Jouons la carte de l’expérience

Les dossiers qui attendent l’Exécutif communal pour la nouvelle législature doivent être traités avec professionnalisme. Et les enjeux sont cruciaux. En effet, nous vivons des jours difficiles en raison de la crise du Coronavirus qui affecte tant notre santé que celle de l’économie, et ceci à l’échelle locale également. Mais la crise ne doit pas monopoliser l’ensemble des ressources. Le pouvoir politique a le devoir de répondre aux attentes de la population, de poursuivre les grands projets initiés ces dernières années et de proposer à notre commune de nouveaux développements pour l’avenir. 

C’est parce que nous sommes convaincus de l’importance des actions de proximité qui se mènent à l’échelon communal et des nombreux projets qui attendent notre commune que nous nous représentons pour une nouvelle législature de 2021 à 2026.

Notre attachement à Vuadens, un village qui nous a vu grandir, motive notre engagement en faveur de la collectivité. Notre expérience politique et nos domaines de compétences professionnelles nous permettront de répondre aux défis à venir.

Nous nous engageons en particulier pour les thèmes suivants :

  • Société & Vie locale : Les sociétés locales, le sport et la culture sont le ciment de notre société. Nous soutenons une société qui donne la chance à chacun de s’épanouir et défendons une vie locale dynamique qui permette à sa population de se rencontrer. De la petite-enfance aux seniors, les préoccupations de chacun se doivent d’être écoutées.

  • Economie & Agriculture : L’économie constitue un pan essentiel de notre société. A Vuadens, nous comptons plus de 150 entreprises, ce qui représente une véritable chance. Mener une politique pro-active à leur égard est essentiel car ils doivent jouir des conditions-cadres permettant d’assurer leur développement. L’agriculture représente également un secteur essentiel de notre village. Tout doit être mis en œuvre pour conserver une agriculture durable, prospère et de proximité.

  • Environnement & Mobilité : Respecter la terre sur laquelle nous vivons est indispensable. La politique d’aménagement du territoire doit prendre en compte l’harmonie entre les hommes et la terre. Cela passe par le maintien des espaces verts, la densification du tissu bâti et l’encouragement de la consommation d’énergie verte. Parler de mobilité, c’est se confronter à de nombreux défis. Ils peuvent être abordés en composant avec tous les moyens de mobilité. 

Nous avons envie d’entreprendre pour la collectivité. Contribuer à la gestion et au développement harmonieux de notre village est essentiel pour les générations futures.

Nous comptons sur votre soutien le 7 mars 2021 ! Merci.

Alexandra Clerc-Moret                Jean-Noël Gobet                    Sébastien Meyer                               Noam Rey

Candidats au Conseil communal de Vuadens